Sébastien ETCHEVERRY

42 ans, je suis Senpertar de toujours, marié et père de trois enfants.
Artisan installé au sein de l’entreprise familiale depuis 20 ans, j’exerce mon métier au cœur du village.
Engagé depuis longtemps dans la vie locale, j’ai participé à de nombreuses associations paroissiales (Besta Berri), culturelles (Tarrapata, Artxeroak), scolaires (parents d’élèves de l’Ikastola) et sportives (SPUC Omnisports, dont j’ai été pendant 15 ans vice-président puis coprésident).
Même si la commune traverse une période difficile, elle se doit d’accompagner humainement et matériellement celles et ceux qui font vivre Saint-Pée : ses habitants et ses associations.
Je m’engage aujourd’hui avec Hats Berri – Nouvel Élan, une équipe composée de femmes et d’hommes qui font ou ont fait vivre le village à travers leurs associations et activités. Ils connaissent les réalités du terrain et les difficultés actuelles, parce qu’ils les ont vécues et affrontées dans un passé tout proche. En vingt ans, j’ai pu constater la dégradation progressive des moyens mis à disposition des Senpertar et de leurs associations.
Même si la commune traverse une période financièrement difficile, elle se doit d’accompagner humainement et matériellement celles et ceux qui font vivre Saint-Pée : ses habitants et ses associations.
La future municipalité devra changer sa manière de travailler, en privilégiant l’écoute, la concertation et la confiance.
Les Senpertar connaissent leur terrain et leurs besoins mieux que quiconque. Il est temps d’arrêter d’opposer habitants et associations, et de redonner à Saint-Pée son esprit collectif, solidaire et vivant.
Sébastien ETCHEVERRY