Txomin CARRICABURU

42 ans, avec ma compagne et nos deux enfants, nous vivons depuis plus de dix ans dans le quartier Olhasso. C’est ici, à Saint-Pée, que nous avons trouvé une commune vivante, accueillante et solidaire. Un lieu où nos enfants grandissent, et où nous nous impliquons dans la vie locale.
Dans la liste Hats Berri, j’ai trouvé le sérieux, l’écoute, le travail collectif et une belle diversité de compétences, autant de forces pour relever ensemble les défis de Saint-Pée dans un esprit de solidarité, d’ambition et de sens du bien commun.
Engagé bénévolement dans le bureau d’Egoitzak (gestion des bâtis de SEASKA). J’ai, notamment, suivi la construction du collège Kattalin Elizalde Ikastegia, près du lac. Ce projet, mené en moins de deux ans grâce à une équipe mobilisée et compétente, incarne pour moi ce que l’intelligence collective permet de réaliser au service d’un objectif commun: transmettre et faire vivre l’Euskara.
Par ailleurs, issu d’une famille d’agriculteurs, je suis attaché au maintien de nos fermes familiales, qui participent à l’équilibre de notre territoire.
Sur le plan professionnel, je suis ingénieur en travaux publics, je travaille à mon compte en accompagnant les collectivités, les entreprises et les porteurs de projets dans leurs aménagements extérieurs.
En rejoignant la liste Hats Berri – Nouvel Élan, j’ai retrouvé des valeurs qui me parlent : le sérieux, l’écoute, le travail collectif et une belle diversité de compétences. Autant de forces pour relever ensemble les défis de Saint-Pée dans un esprit de solidarité, d’ambition et de sens du bien commun.
Txomin CARRICABURU