Paxkal DUHAU

Portrait de Paxkal DUHAU

56 ans, père de deux enfants, j’ai toujours vécu à Saint-Pée et j’enseigne depuis bientôt 30 ans dans un lycée à Hasparren.

C’est animé par cet esprit d’ouverture à l’autre, dans le respect de ses différences, que j’ai décidé de participer à ces élections municipales.

J’ai participé activement à la vie de l’ikastola en tant que parent d’élève et je suis membre du groupe Zirikolatz, toujours avec le même bonheur, depuis plus de 40 ans.
Dès mon plus jeune âge, j’ai été plongé dans la culture basque grâce à mes parents, qui m’ont transmis ce trésor qu’est l’euskara.
Mon immersion dans le monde de la danse et de la musique basques m’a donné l’occasion de découvrir de nombreuses autres cultures grâce à la participation à des festivals, à l’étranger et au Pays Basque. Grâce à tous les échanges humains que j’y ai connus, j’ai acquis la conviction qu’une culture, quelle qu’elle soit, mérite d’être respectée et défendue, mais qu’elle gagne aussi à être partagée.
C’est donc animé par cet esprit d’ouverture à l’autre, dans le respect de ses différences, que j’ai décidé de participer à ces élections municipales avec la liste Hats Berri – Nouvel Élan, au sein de laquelle j’ai trouvé un esprit d’écoute et de partage qui m’est cher.

Paxkal DUHAU

Retour en haut