Christophe JAUREGUY

Portrait de Christope JAUREGUY

57 ans, marié et père de 3 enfants, dirigeant d’une entreprise générale du bâtiment d’une vingtaine de salariés depuis 20 ans. J’habite à Saint-Pée-sur-Nivelle, au quartier Olha.

Malgré, la gérance d’une entreprise et un emploi du temps professionnel chargé, je n’ai jamais voulu quitter le monde associatif dans lequel je me suis construit. La majeure partie de mon investissement a porté sur des associations liées à la langue basque et aux ikastola.

C’est avec plaisir et sens des responsabilités que je m’engage dans le collectif HATS BERRI – NOUVEL ÉLAN en acceptant à nouveau d’être la tête de liste.

Dès mes 17 ans, je me suis investi dans l’organisation de la fête des ikastola HERRI URRATS en tant que bénévole d’abord et parent ensuite. Membre du bureau de l’association durant de nombreuses années, j’ai quitté mes fonctions en 2019. J’ai également intégré la fédération des ikastola, SEASKA, en tant que membre du bureau et responsable de l’ensemble des projets d’investissement immobilier de SEASKA, au sein de l’association Ikastolen Egoitzak. Durant les 15 années d’implication dans Ikastolen Egoitzak, j’ai participé à la mise en place d’un plan pluriannuel d’investissement portant sur la construction et rénovation de bâtiments concernant 26 ikastola, 3 collèges, 1 lycée et le siège social de SEASKA. Durant mon passage à SEASKA, j’ai également participé à l’élaboration et la mise en place d’une nouvelle structuration de l’association en vue de répondre à la crise de croissance qu’elle connaissait.

En 2020, j’ai décidé de mettre mon expérience professionnelle et associative au profit de la commune et des Senpertar. Après une première tentative en 2023, c’est avec plaisir et sens des responsabilités que je m’engage dans le collectif HATS BERRI – NOUVEL ÉLAN en acceptant à nouveau d’être la tête de liste. Notre groupe est pleinement conscient des défis qui nous attendent mais nous vous garantissons un engagement total de toute l’équipe. Avec détermination, avec honnêteté et surtout dans une vraie proximité avec vous, Senpertar, nous sommes persuadés de pouvoir remettre notre commune sur de bons rails.

Christophe JAUREGUY

Retour en haut